Droit du travail et social

Après une expérience de plus de 15 ans en entreprises (Organisations patronales, organismes mutualistes et d'assurances, cabinet d'expertise comptable, intégrateur de logiciels de paie, organisme social) et un parcours syndical, Maître Christelle Schindler conseille, assiste et représente désormais employeurs ou salariés sur l'ensemble des problématiques de droit du travail. Elle peut également assurer des formations en droit social. 


> Conseil et assistance en droit social 

Mise en place du CSE, négociation d'un accord d'entreprise, prononcé d'une sanction disciplinaire, règlement intérieur, garantie de l'AGS, participation aux bénéfices de l'entreprise, ruptures de contrats de travail, interprétation des dispositions d'une convention collective, congés de maternité, paie et prélèvement à la source, fusion AGIRC/ARCCO, heures supplémentaires, repos  et congés, annualisation du temps de travail, primes, formation professionnelle ..., Maître Christelle Schindler répond à toutes vos interrogations sur ces différents sujets, que ce soit dans le cadre d'une consultation ponctuelle ou d'un abonnement annuel.

Le cas échéant, Maître Christelle Schindler vous assiste dans toutes vos démarches.

 > Rédaction de documents en droit du travail

La rédaction ou la modification d'un contrat de travail est une opération qui peut avoir de lourdes conséquences. Le Cabinet vous assure la sécurisation de vos contrats de travail standards (CDI, CDD) ou spécifiques (cadres dirigeants, télétravailleurs, expatriés…) ainsi que l’optimisation des clauses particulières (clause de non concurrence, clause de mobilité, bonus, objectifs, temps de travail …), d’avenants temporaires, conventions de transfert intra-groupe, …

Maître Christelle Schindler peut également rédiger pour vous tous vos projets d'accords d'entreprise, des protocoles d'accord préélectoraux mais aussi des courriers de réclamations adressés par un salarié à son employeur. 

Elle peut aussi réaliser une note consultative sur un sujet précis ou effectuer un audit social. 

  > Aide à la négociation

Dans le cadre d'une rupture de contrat de travail (démission, rupture conventionnelle ou licenciement), le cabinet peut vous aider à éviter des blocages en :
  • Négociant à l'amiable des indemnités de départ,
  • Vous aidant à préparer un rendez-vous,
  • Jouant un rôle de médiation
  • Déclenchant une procédure contentieuse devant le Conseil des Prud'hommes.

  > Défense des intérêts des employeurs ou des salariés devant un conseil de Prud'hommes

Maître Christelle Schindler peut engager une procédure contentieuse en rédigeant une requête et/ouassurer la défense des intérêts de son client tant dans ses conclusions que lors de sa plaidoirie devant un conseil de Prud'hommes.

Elle vous assiste et vous représente devant les bureaux de conciliation et de jugement de l'une des  5 sections (commerce, activités diverses, agricole, industrie et encadrement) du conseil de prud'hommes compétent. La compétence territoriale des avocats est en la matière nationale.


    > Réalisation de formation en droit du travail

Le cabinet de Maître Christelle Schindler peut réaliser des formations en droit du travail sur des sujets très variés.